Plus de 200 engagés pour l'édition 2019 de l'autocross national

Tournecoupe.PNG

Presque autant que les 269 Tournecoupois qui composent la population du village

Combien de spectateurs pour l'Autocross nocturne de Tournecoupe, cette année ?

La compétition, organisée par les « Kangourous d’Embounet » est une épreuve phare dans le monde des circuits sur terre, c'est pourquoi les spectateurs sont attendus par milliers. Comme tous les ans, les meilleurs pilotes régionaux et nationaux sont engagés.

Pour l'organisation,  Éric Mouïor, le président de l'association, a su s'entourer, au fil des années, de nombreux bénévoles dont la qualité et le professionnalisme permettent de transformer cet événement en un succès attendu.

Disputé sur des circuits e​​n terre, tous permanents, l’Auto-Cross s'installe à Tournceoupe dans le courant des années 1970. Les courses se déroulent en peloton de 5 à 15 véhicules.

Tout démarre cette année, le vendredi 2 août, avec les contrôles techniques pour les pilotes effectués, entre 14 h et 21 h. Heure à laquelle vont débuter les essais chronométrés. Tous les passionnés peuvent y assister gratuitement.

Mais c'est le lendemain, samedi 3 août, que les choses sérieuses commencent à partir de 8 heures. Les compétitions dans les différentes catégories vont s'enchaîner tout au long de la journée pour se terminer, certainement en apothéose, avec les finales en nocturne.

Le bruit des moteurs laissera alors la place aux explosions dues au feu d'artifice qui clôture tous les ans, cette journée, sur le circuit d'Embounet.

Plus de renseignements au 06 48 43 91 90 ou mail : [email protected] 

Site faceboook de l'association

Pour retrouver la liste des engagés et le règlement des épreuves, rendez-vous sur le site du Challenge Corac.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles