Menu

Inauguration Tempo Latino

tempo.jpg

Des paroles…et des actes ?

Mains fraîches, cœur brûlant. C’est un peu sous cet angle que l’on pourrait comparer l’inauguration vendredi soir, à Vic-Fezensac, de la 26èmee édition du Festival Tempo Latino.

La pluie annoncée était finalement au rendez-vous et tempérait considérablement l’ambiance de la veille. Mais du côté de la Conga, on retrouvait toute la chaleur et la bonne ambiance typique "del Ùnico".

Beaucoup de monde autour de Jean-François Labit, le tout nouveau président, aux côtés d’Éric Duffau, désormais directeur artistique de l’événement. Carole Delga, présidente de Région avait répondu présente, accompagnée de Philippe Martin et de nombreux élus.

L’heure des discours fut l’occasion de rappeler quelques sujets toujours d’actualité - le chevauchement des dates avec un festival proche (sans le nommer) -, et de faire passer quelques messages. Comme celui de Robert Frairet, président de la Communauté de Communes d’Artagnan-en-Fezensac, qui a mis brillamment en avant la nécessité d’effectuer des  travaux de réfection au niveau des arènes où, bien entendu, une aide de la Région serait bienvenue…

Dans son intervention, Carole Delga a tenté de rassurer Eric Duffau et Jean-François Labit, en leur conseillant d’avoir « confiance en l’avenir », car le Gers est tout à fait capable d’accueillir deux festivals simultanément, « chacun ayant sa place ».

Robert Frairet  s’est ensuite avancé, bras chargés de cadeaux : une bouteille d’armagnac de 1994, date de la première édition de Tempo Latino, couplée à une bouteille de rhum pour le vice-président, et l’affiche de l’édition 2016, « Le Baiser » de Chambas, correspondant à l’année d’élection de la présidente de Région.

Philippe Martin a conclu en beauté, interprétant Dalida dans « Paroles, Paroles », tandis que Carole Delga, dans le rôle d’Alain Delon, lui donnait la réplique. « Caramels, bonbons et chocolats… », parfait dans les roulements des « r », mais en avance sur le rythme… Ce qui n’a pas empêché les applaudissements enthousiastes du public !

Photos Marc Le Saux

2R6A9019 (2).jpg
Beaucoup d'élus lors de l'inauguration
tempo.jpg
Distribution de cadeaux
tempo 1.jpg
On écoute...
tempo2.jpg
Alain Delon et Dalida sauce Tempo 2019
tempo4.jpg
Caprices météorologiques
tempo6.jpg
Mais chaleur humaine quand même ! Photos Marc Le Saux
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles