Menu

La biodiversité à Marciac

wild-flowers-571940_960_720.jpg

Des ateliers pour penser le monde de demain

L’Agence française pour la biodiversité invite les festivaliers à participer à des conférences et ateliers citoyens pour s’informer sur la biodiversité, penser le futur et partager quelques solutions…

Rendez-vous vendredi, dès 14 h, salle l’Astrada pour les conférences et à 16 h, sur le parvis de l’Astrada pour l’atelier Biodiversité, parlons-en !

Présente dans la nature, bien sûr, mais aussi dans nos modes de production et même d’alimentation… Elle est partout ! Les festivaliers curieux, présents à Marciac, auront l’opportunité d’assister à des conférences sur la biodiversité.

· La biodiversité, une histoire d’interdépendances. Christophe Aubel, directeur général de l’Agence française pour la biodiversité

· En matière agricole et alimentaire, cessons de penser efficacité de la production à n'importe quel coût écologique et social. François Léger, enseignant en agroécologie à AgroParisTech

· Agroforesterie, la fertilité retrouvée. Alain Canet, agroforestier, directeur d'Arbre et Paysage 32 et conseiller spécial de "Pour une Agriculture du Vivant" Vous aimez refaire le monde autour d’une table ?

Vous avez déjà pensé à LA solution pour répondre aux grandes menaces qui touchent la biodiversité ? Venez partager vos réflexions lors d’un atelier participatif et d’intelligence collective « BIOLAB ». Les propositions citoyennes issues de cet atelier seront présentées à Marseille, en juin 2020, lors du Congrès mondial de la nature qui réunira des scientifiques, des hommes politiques internationaux et pour la première fois des citoyens !

Ensemble, apprenons à préserver la biodiversité ! Inscriptions sur https://biodiversitetousvivants.fr/

Illustration Pixabay.com

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles