Menu

Les Estivales de Flamarens

flamarens-e1438542115674.jpg

Une occasion de découvrir d'autres curiosités dans la Lomagne Gersoise

Que faire le dimanche après-midi ? Vous êtes nombreux à vous poser cette question.

Art-Terre32 a la réponse pour le dimanche 28 juillet ! Et si vous en profitiez, pour découvrir les curiosités de la Lomagne Gersoise. Une excellente occasion de visiter les lieux touristiques des alentours jusqu’au joli village de Flamarens, à l'extrémité nord-est du département et participer à la première édition des Estivales de Flamarens dans la cour du magnifique château, Renaissance, du village.

L'association souhaite proposer au public une expérience humaine et musicale comme on en rêve un dimanche après-midi d’été ….

Ils sont artistes, artisans, producteurs, bâtisseurs … Venez à la rencontre des acteurs qui font la richesse de notre territoire !

  • Marché d’Artisans d’art de 14 h à 20 h

La Kukaracha, atelier d’art nouvellement installé à Flamarens, inaugurera ce jour ses nouvelles créations de bijoux en métal et macramé qui sont le fruit d’un savant mélange entre les savoir-faire ancestraux du continent latino-américain et l’imaginaire passionné de l’artiste argentin Damian Vazquez !

L’Oseraie du vannier –vannerie / Fleur en Bouche – Sorbets et crêpes/ Picoq créations – Couture / Zelie shop- Créations Textiles/ Sylvie Carayon- Ferronnerie d’Art/ Limonier Gency – Miel/ Brasserie du vaillant Fourquet – Bière artisanale/ Frédérique Echavidre – Artiste peintre/ Joseph Masin – Forgeron,coutelierEdition La Lomagne mémoire pour demain/ Terre Sauvage ou L’art du recyclage / Le Bleu de Lectoure /Swan Scalabre– Illustratrice etc .

  • Concert à 17 h – Bordario

Bordario vient d’Aquitaine. Les concerts du groupe s’articulent autour d’un répertoire blues, gospel et swing nourri de compositions en français. Le trio puise son inspiration au sein de la musique nord américaine, de la culture manouche et de ses différentes expériences de tournées en France comme à l’étranger. Un métissage culturel qui offre un panel musical énergique et surprenant dans une ambiance conviviale.

  • Visite guidée du château à 19 h

 La castèt de Flamarens, brèt dehore, brèt deguèens » le château de Flamarens, beau dehors comme dedans. En Juin 1943, un incendie dû à la foudre, brûle les toitures. Dans les années 1960, le château en état de ruine est vendu en pièces détachées. En 1983, le château est racheté. Une nouvelle campagne de restauration commence alors et perdure depuis ces 36 dernières années !

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles