Voilà une initiative étonnante de par sa rareté : une association qui ne se sent plus en mesure d’assumer l’organisation de ses festivités - qui attirent les Folgariens, les Anciens combattants - passe le flambeau à une association sportive – le Football club folgarien. Avec les encouragements de Patricia Galabert, maire du Houga.
Cinq présidents d’associations d’Anciens combattants étaient présents : Gilbert Mendousse, président des Folgariens, Jean-Claude Tourné, de Castelnau-d’Auzan, Abel Bopp, d’Aire-sur-l’Adour, Roger Gasparotto, de Saint-Germé, Didier Remazeilles, de Cazaubon et Gérard Bragagnolo, de Nogaro. La maire et le président du FCF, Benoît Billepinte se sont joints à eux pour la photo.
Les jeunes gens du Football club folgarien (FCF) ont pris l’affaire en main. Ils avaient à servir plusieurs centaines de personnes, réunies, tant dans la salle du rez-de-jardin de l’Espace folgarien, qu’à l’extérieur de celui-ci. Avec amabilité et une apparente facilité, ils se sont occupés de tout ce monde.
Et il n’est pas superflu de noter que les sardines étaient parfaitement grillées et la ventrêche on ne peut plus à point. Et les vins de la maison Guichanné arrosaient tout cela agréablement.