Menu

Nouveaux lauréats Gersois du Réseau Entreprendre et projet podcasts

th (2).jpg

Depuis la fin du mois de mai, pas moins de 10 créateurs et repreneurs (pour six projets) sont venus grossir les rangs des lauréats de Réseau Entreprendre Occitanie Garonne !

Ces lauréats vont être accompagnés pendant trois ans par des chefs d’entreprise en activité et bénévoles de l'association.

Nicolas Ufferte de la société MOBEXI à Cologne, société spécialisée dans la réalisation d’ouvrage industriel, tertiaire et solaire ;

Stéphane Lampaert, Éric Cousse et Rémy Lampaert de la société C2L à Cologne, qui a pour vocation d’élaborer des solutions dédiées aux outils de cuisson ;

Pauline Vialade de la LAURAG’AIDE, structure de services à la personne à Saint-Félix, au cœur du Lauragais ;

Sandrine Lafond et Didier Laffargue de THEMIS à Lias, usinage de précision, outillage et prototype.

Le Projet « podcasts »

L’association Réseau Entreprendre Occitanie-Garonne déploie divers moyens de communication à commencer par les podcasts : « Entrepreneurs, parlons-nous ! » dont le premier numéro a été dévoilé le 16 avril dernier, lors de l’Assemblée générale.

Après ce premier épisode qui relatait la belle histoire de trois amis devenus entrepreneurs et aujourd’hui à la tête d’une entreprise en pleine expansion (NAP), le second épisode est également sorti et relate le parcours passionnant de Cyril Verhille, le CEO de BYG Informatique et comment il a effectué une reprise réussie en seconde partie de carrière.

Dix autres numéros devraient suivre.

La diffusion de ce programme promet d’être large puisque les podcasts sont téléchargeables sur les plate formes dédiées (Google podcast et Apple podcast) et visibles non seulement sur les pages des sites web Réseau Entreprendre et Réseau Entreprendre Occitanie-Garonne, mais également sur les réseaux sociaux : LinkedIn et Facebook et la page Youtube de l’association.

A propos de réseau entreprendre « engagés pour votre réussite ! »

Qui sommes-nous ?

Un réseau de chefs d’entreprise créé en 2001 par des entrepreneurs engagés, sous l’impulsion nationale d’André Mulliez.

Notre conviction : « Pour créer des emplois, créons des employeurs ».

Notre vocation : contribuer à la réussite de nouveaux entrepreneurs à potentiel (lauréats) en leur proposant un accompagnement humain et financier, gratuit et dans la durée, réalisé par des chefs d’entreprise passionnés, expérimentés et en activité.

Nos chiffres clés

- 140 adhérents bénévoles

- 277 entrepreneurs accompagnés depuis 2001

- 92 % des entreprises accompagnées sont toujours en activité après 3 années d’existence

- 4 485 0000 euros de prêts d’honneur accordés

- Plus de 2 400 emplois créés ou sauvegardés

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles