Menu

Ça plane pour eux !

Herret DSCF0120.jpg

À l’aérodrome d’Herret de Condom-Valence, il y a eu de l’animation, en juillet, avec le club TGV (Ténarèze Gascogne Vélivole), sous la responsabilité de Michel Baro, avec les instructeurs Jean-Yves Duboc, Fabien Buzet et Pascal Hertz de Bordeaux.

Ils ont accueilli une douzaines de jeunes, en colonie de vacances, dans les centres de vacances de tout l’hexagone, que gère le Comité d'Entreprise des électriciens et gaziers de l’ancien groupe GDF/EDF.

Pendant un semaine, ils se sont familiarisés avec les planeurs, cours théoriques et techniques avec simulateur de vol etc... le matin et l’après midi vol en planeurs biplaces.

Un autre groupe GDF/EDF de l’ANEG (Aéro-club National des Électriciens et Gaziers) participera, comme chaque année, fin juillet, à un stage d’initiation et de formation au planeur.

Le centre de vol à voile est ouvert toute l'année. En juillet, il y a eu 8 baptêmes en planeurs pour les jeunes de Condom, dans un site agréable où chacun peut pratiquer les vols en utilisant les thermiques.

Le survol du Gers en planeur ou en avion, c'est extraordinaire !

Contact : planeurs.tgv@gmail.com

Herret  DSCF0124.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles