Menu

Des Gersois participent à la plus grande compétition équestre au monde

équitation photo journal 2.jpg

Ils vont concourir au Generali Open de France à Lamotte-Beuvron

Concentration unique de compétiteurs équestres, le Generali Open de France rassemble durant 18 jours, du 6 au 28 juillet en un même lieu, 15.000 cavaliers, poneys et chevaux. Un poney-club ou centre équestre sur trois fait le déplacement au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher). Avec plus de 150 exposants et 500.000 visiteurs en audience cumulée, la manifestation est également la plus fréquentée du département.

Cette compétition s'est enracinée à Lamotte-Beuvron, en raison du Parc équestre qui, au fil des ans, depuis 2001, est devenu un signe de ralliement pour tous les cavaliers. Depuis 2007 également, la Fédération Française d'Équitation (FFE) y a installé son siège social. En 2012, le Generali Open de France a été certifié plus grande manifestation équestre au monde.

Et c'est à cet endroit, pour cet événement que six champions du centre équestre, Les Cavaliers de la Fenière, à Pavie, ayant réussi leur contrat de qualification, vont se retrouver cette année encore.

Une belle équipe, coachée par Marine Elissagaray, qui compte aussi bien représentée le Gers qu'en 2018, où elle était revenue avec deux titres de vice-championne de France et une place de 3ème en Équifeel.

Avec Marine Elissagaray, six couples, cavalier et cheval : Arthur Garandel et Allou, Marine Leininger et Cavale, Morgane Caperan et Polka, Laura Doucède et Lili, Lisa Mirande et Allou et Fleur Bourgade et Melchior, vont aller défendre leurs chances et voir ainsi leur saison d'équitation récompensée.

De grands moments de sport se déroulent au Generali Open de France. Plus d’une vingtaine de pistes de compétition fonctionnent en simultané. 17 disciplines équestres différentes sont représentées. Les compétiteurs gersois sont inscrits dans les trois disciplines suivantes :

  • Le Dressage est une présentation qui révèle l’harmonie entre le cheval et son cavalier. Discipline artistique, il remporte tous les suffrages lors des reprises libres où chacun rivalise dans le choix des costumes et des musiques. - discipline qui se retrouve dans la catégorie des plus populaires ;
  • Le Hunter consiste à effectuer un parcours d’obstacles avec harmonie, élégance et finesse. L’emploi des aides et la position du cavalier sont évalués par un jury. - une discipline de la catégorie pédagogique ;
  • L’Équifeel inspiré de l’équitation éthologique comprend différents tests à pied qui mettent en valeur la complicité entre le cavalier et son cheval. - disicpline notée pour les aficionados.

Pour tous ceux qui voudraient découvrir ce sport, contact : Les Cavaliers de la Fenière  - Domaine de Besmaux, à Pavie - Tél. 06 26 01 52 47

 

équitation photo journal 1.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles