La France en Courant

France courant.PNG

Une course qui se mérite et qui mérite d'être mieux connue !

Mais c'est quoi la France en Courant ?

La France en Courant, c'est une course par étapes et par équipe. 15 jours pour parcourir 2.606 km environ en 15 étapes donc. Chaque équipe, composée de 8 relayeurs, contient au moins 1 femme.

Le prologue s'est déroulé le 13 juillet 2019, à Mauguio (34) et la course va rejoindre Bernay, dans l'Eure (27).

La 31ème édition s’arrêtera dans 15 villes étapes, 14 demi-étapes et traversera le Gers, lors de la 7ème étape, le 20 juillet prochain selon l'itinéraire suivant :

Départ de Benquet (40) vers 3 heures du matin. Après un premier passage dans le Gers à Barcelonne-du-Gers et à Viella, une incursion dans les Hautes-Pyrénées, pour revenir dans le Gers, à Ladevèze-ville. Regroupement des équipes à la mi-étape à Miélan. Avec un nouveau départ à 10 h 30, pour relier Condom où l'arrivée est prévue entre 16 et 17 heures, suivant une estimation de vitesse horaire oscillant entre 16 km/heure ou 12 km/heure. 

L'arrivée de l'étape sera jugée sur le parking de l’ancien "Champion", boulevard Saint-Jacques. Suivra, à 18 heures, la remise des prix.

En parallèle, un village des artisans sera installé où le public trouvera, sur une surface de 600 m² environ, une dizaine de stands artisanaux (potier, ferronnier, souffleur de verre, fabricant de cordage), ainsi que des artisans locaux. Le village sera installé dès 14 heures, proche de l'arrivée.

Un thème important dans ce tour de France est le pain. En effet, chaque jour l’installation d’un grand four permet de fabriquer du pain car l’organisateur et créateur de ce challenge, André Sourdon, ancien marathonien, boulanger d’origine, est surnommé le boulanger de l'impossible.

Une structure gonflable pour les enfants sera également en place pour distraire les plus jeunes.

La 8ème étape démarrera le lendemain de Condom pour rejoindre Belvès en Dordogne, après un passage obligé dans le Lot-et-Garonne voisin. Le matin du 21 juillet, les coureurs s'élanceront donc de Condom toujours à ... 3 h du matin - horaire de départ de toutes les étapes - et quitteront le Gers à Pergain-Taillac en direction d'Astaffort. Là pour vouloir les encourager, il faudra être du genre lève-tôt ou couche-tard, au choix !

Pour suivre cette course et toutes les étapes au jour le jour, connectez-vous sur http://www.lafranceencourant.org/

La France en Courant, ce n’est pas une simple compétition où seule la victoire compte, c’est un merveilleux voyage aux multiples décors. C’est un cocktail de sportivité, de convivialité, de solidarité porteur d’une fraternité si précieuse de nos jours. C’est enfin une aventure humaine avec sueur et souffrance qui prime non la performance individuelle, mais celle du collectif. Cette épreuve est remarquable par son ambiance conviviale et son organisation en collaboration avec les communes hôtes


 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles