Menu

Le Grand Dessin collectif, vous pouvez y participer

MICHEL HAMON

Une expérience qui séduit chaque année tous les participants

Le Grand Dessin collectif, c'est ce jeudi de 10 h à 12 h à la médiathèque du Colisée à Mirande. Cette séance exceptionnelle organisée avec le soutien de la médiathèque départementale repose sur le travail à l'encre de Chine réalisé par l'illustrateur Manuel Marsol. 

Imaginez un grand rouleau de papier blanc, des encres et des pinceaux, de la bonne humeur, l'envie de dessiner même sans savoir, juste s'amuser, passer un bon moment et rencontrer un illustrateur, un vrai, qui s'amuse avec vous.

Il vous apportera un éclairage nouveau sur la lecture des images, vous aidera à comprendre le rôle et l’importance de la profession de l’illustrateur, mais vous permettra surtout de partager un moment convivial et festif … Rentrez dans l’univers de l’image, pour apprendre, créer, pratiquer et surtout partager !

Tout projet qui se réalise découle d’une belle histoire de rencontres.  Il y aura des enfants bien sûr et des adultes aussi. Alors, jeudi matin, faites un détour par la médiathèque de Mirande, vous ne le regretterez pas.

C'est gratuit et le matériel fourni. L'animation s'intègre dans la manifestation "Les estivales de l'illustration de Sarrant" et "Partir en livres".

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles