Températures idéales et ambiance bon enfant autour du kiosque de Vic-Fezensac hier matin, pour le concours interclubs de danses country.
Ils étaient venus du Gers, bien sûr, représenté par le club de Vic-Fezensac et celui de Montestruc, grand gagnant l’an passé venu remettre son titre en jeu, mais aussi de départements voisins, avec Durfort, Cahuzac, Revel, Vic-en-Bigorre, Saint-Gaudens, Castelnau-d’Estrétefonds...
Deux heures durant, le spectacle a été assuré au fil des chorégraphies longuement répétées tout au long de l’année, pour être fin prêts le jour venu.
L’humeur était à la convivialité et au plaisir de se réunir pour danser ensemble, sous le regard du public amusé et conquis. A cette occasion, le club de Vic-en-Bigorre avait concocté une chorégraphie spéciale pour Vic-Fezensac.
Un intermède, le temps de se rafraîchir pour les participants, était assuré par le village western voisin de Carchet City, venu d’Aignan.
Le « duel » qui a opposé la danse des garçons à celle des filles a été remporté haut la main par ces dernières, qui avaient misé sur une entrée triomphante, assurée par les pom pom girls, beaucoup d’humour dans les costumes, et une chorégraphie impeccable.
Quant aux gagnants du concours interclubs, il a été remporté à l’unanimité par le club de Vic-Fezensac, dont les progrès remarquables en si peu de temps d’existence sont assurés par Cécile qui se donne à fond dans sa passion, auprès de Jean-François Bardy.
Aujourd’hui dimanche, après la parade de ce matin, on peut danser avec les Yankey West à la salle polyvalente. S’il reste encore un peu de forces dans les jambes…