Menu

Les violons de France à la cathédrale

cONDOM VIOLONS.PNG

Une musique qui rend heureux !

Vendredi 9 août – 20 h 30 – Cathédrale de Condom : Orchestre « Les Violons de France », fondé en 1995 par Frédéric Moreau, cet ensemble à cordes remporte un vif succès grâce à deux qualités essentielles : l’exceptionnelle virtuosité de ses musiciens et solistes ainsi que l’extraordinaire complicité qui habite les membres de l’orchestre.

Le violon diaboliquement virtuose de Frédéric Moreau provoque l’enthousiasme sur scène et déploie une sorte d’extraordinaire feu d’artifice : une musique qui rend heureux !

Au programme : Les Quatre Saisons de Vivaldi  -  Ave Maria de Schubert et de Gounod - Adagio d’Albinoni – Le Canon de Pachelbel – Jésus, que ma joie demeure de Bach.
Tarif : 23 € - Étudiants et chômeurs : 15 €. - Renseignements au 01 42 50 96 18
Billets en vente : Office du Tourisme, ou sur Internet, ainsi qu’à l’église, 1 heure avant le concert.

Certaines  œuvres ont leur secret :

Les Quatre Saisons en possèdent certainement un, elles qui sont parvenues à une telle célébrité dans la musique classique. C’est Frédéric Moreau, violon solo qui en interprétera l’intégralité, accompagné par Les Violons de France. Egalement au programme le célèbre adagio d’Albinoni, Le canon de Pachelbel, la cantate Jésus que ma joie demeure de Bach.
À quelques jours de la fête de l’Assomption, les Ave Maria de Schubert et de Gounod complèteront ce programme d’environ une heure et demie.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles