Menu

Les nouveaux locaux de la Croix-Rouge inaugurés

P1570910.JPG

Photo : Le président national de la Croix-Rouge, Jean-Jacques Eledjam, coupe le ruban tricolore.

C’est en présence de Jean-Jacques Eledjam, président national de la Croix-Rouge Française du Gers, qu’ont été inaugurés, le 8 juillet, les nouveaux locaux de l’association maintenant située au 50 chemin de Baron, tout contre la Banque alimentaire. Une concrétisation conforme aux objectifs de « Gers solidaire » dont le but est le rapprochement des associations caritatives gersoises.

Le nouveau site est destiné à abriter tous les véhicules de la Croix-Rouge du Gers, les équipes d’urgence, de secourisme et la maraude. « Tout cela en un même lieu, c’est l’idéal pour nous permettre de mieux déployer notre logistique », affirme la présidente Marie-Josée Lier de la Croix-Rouge 32. Le conseiller départemental, Claude Bourdil, s’inquiète pour sa part « de l’évolution de la pauvreté, tout le monde peut être touché, il faut donc se mobiliser autour de cela. D’ailleurs, ajoute-t-il, courant 2020, nous allons lancer les assises départementales de l’insertion ».

Quant au président national, celui-ci ne manqua pas de féliciter René Ortéga, directeur de Gers solidaire, pour avoir réussi la mutualisation des associations caritatives mais Jean-Jacques Eledjam évoqua longuement et avec émotion « la misère de ceux qui ne disent rien, il faut savoir la partager, aller à leur rencontre, la Croix-Rouge le fait ».

P1570914.JPG
La présidente de la Croix-Rouge 32, Marie-Josée Lier, entourée du directeur du cabinet de la préfète, Benoït Courtiaud, Claude Bourdil, conseiller départemental, Gisèle Biémouret, présidente de Gers solidaire, et le président national de la Croix rouge, Jean-Jacques Eledjam.
P1570924.JPG
Le président national de la Croix-Rouge, Jean-Jacques Eledjam.
P1570926.JPG
La médaille de la reconnaissance de la Croix-Rouge remise à Mgr Gardès.
P1570928.JPG
La médaille de la reconnaissance de la Croix-Rouge remise à Claude Bourdil.
P1570932.JPG
Une partie des bénévoles.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles