Menu

Des vacances futées pour les jeunes de l'agglomération

201907121616000J1k.jpg

Cet été, plus de 270 adolescents de 14 à 18 ans participent aux chantiers loisirs, organisés par Grand Auch Cœur de Gascogne, qui permettent d'allier jobs d'été et activités récréatives. En échange d'une semaine de travail d'intérêt général le matin, ils gagnent des « packs » comprenant places de cinéma, participation à l'inscription sur un camp ou au financement du permis ; Une formule qui connaît beaucoup de succès auprès des jeunes.

Sur plusieurs communes du territoire de Grand Auch Cœur de Gascogne, plus de 270 jeunes optent pour des vacances utiles.

La quarantaine de chantiers loisirs de Grand Auch Cœur de Gascogne englobe d'autres initiatives originales, conduites en lien avec les associations, comme un gros coup de pouce à la préparation des « Soirs d’Été » et des séances « Ciné Plein Air », la création d'un « jardin japonais » à Jegun, un reportage photos (avec Imaj et Pah)

16 animateurs encadrent ces chantiers, qui sont aussi l'occasion de mener une « Action Prévention Jeunes », avec la CAF.

En récompense de leurs efforts, les jeunes reçoivent des packs loisirs ( entrées au cinéma, au Cri'Art) des packs association ( participation à l’adhésion à une association sportive ou culturelle) ou des packs formation (participation au financement du permis de conduire ou du BAFA).

Pour l'été 2018, 40 % (chiffre en hausse) des packs distribués concernaient le permis ou le BFA, les jeunes ayant même la possibilité de faire leurs stage pratique dans une des structures jeunesse de l'agglomération.

IMG_5749.JPG
IMG_5751.JPG
IMG_5757.JPG
Conseils de Maryse Dellac, vice-présidente de Grand Auch Cœur de Gascogne chargée de l’enfance et de la jeunesse
IMG_5750.JPG
IMG_5759.JPG
IMG_5755.JPG
IMG_5754.JPG
IMG_5760.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles