Menu

Sept Auscitains en équipe de France de hockey adapté

Capture d’écran (431).png

Depuis deux ans, le club de l’ASPTT Auch Hockey a ouvert une section hockey adapté qui s’entraîne une fois par semaine avec quatorze joueurs issus d’instituts auscitains et gersois. 

L’année dernière, cinq d’entre eux avaient déjà eu la joie d’être sélectionnés en équipe de France pour participer aux championnats d’Europe, à Paris. 

Cette année, suite au stage de sélection réalisé à Toulouse, au mois de mai, six joueurs ont été retenus en sélection nationale, plus l’entraîneur de cette section.

Félicitations donc à Jimmy Varin (capitaine), Baptiste Cyrus, Jason Leroi, Christopher Sabathie, Anthony Seva, Florian Barrere et Simon Nitaro (entraîneur). 

Les joueurs sélectionnés pour participer à l’Euro ParaHockey 2019 (Anvers - août 2019) se rassemblaient au Touquet, le mercredi 19 juin 2019, à l’occasion des FIH Series Finals. Un match de démonstration de hockey adapté s’y est déroulé entre la Belgique et la France. 

Retour sur cette journée exceptionnelle. 

Les joueurs sélectionnés ont donc joué ce match dans des conditions de jeu exceptionnelles. 

La Fédération Française de hockey a vu les choses en grand afin de promouvoir le hockey adapté.

Les joueurs ont eu droit au même traitement que les meilleures équipes européennes. En effet, ils ont joué sur un magnifique terrain synthétique, ont eu droit à la présence des arbitres du tournoi, du speaker, des ramasseurs de balles, ainsi que de merveilleux supporters.

Parmi ces derniers, se trouvaient des joueurs de l’équipe de France A. 

En plus d’avoir déjà organisé tout ceci, la Fédération Française de Hockey a réservé une surprise de taille à son équipe de hockey adapté. Effectivement, juste avant d’aller manger, les joueurs ont eu la visite de toute l’équipe de France A. Photos, signatures d’autographes et échanges entre les deux sélections françaises se sont naturellement mis en place. 

Côté match, malgré une défaite 3 à 2 dans les dernières secondes, les joueurs ont montré tous les progrès réalisés ces dernières années, avec notamment un but de Baptiste Cyrus qui a ramené la France à 2 partout. 

Les joueurs sont rentrés de cette expérience avec des étoiles pleins les yeux et motivés à l’idée d’attaquer le stage de Montbrison du 15 au 18 juillet et la coupe d’Europe à Anvers du 18 au 22 août. 

Félicitations à Simon Nitaro, l’entraîneur, qui, toute l’année, s’occupe de la section hockey adapté sur Auch avec le dévouement qui le caractérise. Son implication porte ses fruits avec une forte ossature auscitaine de l’équipe de France de Hockey Adapté. 

Photo DR

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles