Menu

Le président de l'Arcade : "Christine est une artiste exceptionnelle"

P1570701.JPG

Pour sa deuxième exposition de la saison, la galerie d’art l’Arcade reçoit l’artiste peintre Christine Couderc. Une réception qui a connu un énorme succès, lors de son vernissage, le samedi 6 juillet en début de soirée. C' est environ une centaine de personnes qui s'est pressée pour venir découvrir les magnifiques toiles accrochées  aux cimaises d’un espace historique incitant à la réflexion. Car le visiteur rentre dans une bulle où il peut laisser libre cours à ses sensations visuelles qui l’amèneront sur certaines émotions.

Le président de l’Arcade, Gilles Nicoud, en est le premier à dévoiler son ressenti : « Christine qui est une artiste exceptionnelle, ose tout en donnant du rythme, du mouvement, de l’énergie dans ses toiles avec une vibration  des couleurs. C’est à chacun des visiteurs d’y trouver son interprétation ».  L’artiste peintre confirme ces propos en dévoilant que « sa peinture est une source de joie, je joue avec mes pinceaux et palettes ». Il en résulte un art abstrait, plein d’hardiesse, sans être audacieux, pouvant même parfois surfer vers le figuratif.

L’exposition de Christine Couderc est visible jusqu’au 28 juillet, à la galerie d’art l’Arcade, 2 place de la mairie, à Saint-Clar.
Heures d’ouverture : lundi, mercredi, vendredi de 16 h à 19 h, jeudi de 10 h à 12 h 30, samedi de 10 h à 12 h 30 et de 16 h à 19 h.
P1570706.JPG
Christine Couderc entourée de Gilles Nicoud, président de l'association l'Arcade, et Clara Cessier, trésorière de l'Arcade.
P1570727.JPG
Christine Couderc au milieu de ses invités.
P1570722.JPG
Deux œuvres remarquables.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles