Du 21 Juillet au 18 Août, le festival "Les Nuits Musicales en Armagnac" pour une 51ème édition. Plus ancien festival du Gers, "Les Nuits Musicales en Armagnac" donnent cette année pas moins de seize concerts et de spectacles scéniques , sur les sites de Condom, Lectoure, Flaran, Fleurance, Lavardens et Terraube.
Didier Randot, président des Nuits Musicales en Armagnac, entouré d’Isabelle Sendrané, sous-préfète de Condom, Gisèle Biemouret, députée, Fatma Adda, conseillère régionale, Marie-Thérèse Broca-Lannaud, maire de Valence-sur-Baïse, Philippe Beyries, adjoint au maire de Condom, Maurice Boison vice-président de Val de Gascogne, des maires et représentants des communes avoisinantes ont assisté, dans la fraîcheur de l’église du château de Cassaigne, à la présentation de cette nouvelle édition des NMA par l’incontournable et intarissable Jean-François Gardeil, conseiller artistique du festival , assisté d’Emmanuel Gardeil le jeune président des NMA.
S’en est suivie la découverte du vignoble du château avec Cédric Garzuel, directeur de la cave de Condom, avec une dégustation « à la verticale ! » des vins du château accompagné » de bouchées salées.
La surprise de cette soirée a été sans nul doute la présentation dans la cour du château du vaudeville lyrique « Le directeur de théâtre », d’après Der Schauspieldirektor de W.A.Mozart...sublime !
Interprétation de la compagnie des Chants de Garonne, avec une note particulière pour le baryton Emmanuel Gardeil.
Pour clôturer cette présentation des NMA, quoi de plus normal qu’une dégustation des vins IGP cote de Gascogne de la cave de Condom accompagnée d’une collation sucrée !
Seize rendez-vous pour cette 51 ème édition, en voici la liste.