Menu

Valérie Gauvin, reine de la fête du lac

fcm gauvin lac7.JPG

C’est, vers 17 h 30, au stade du Haouré, que l’attaquante de l’équipe de France, entourée de sa maman et sa sœur, était accueillie par une petite délégation dont Pierre Beaudran, le maire, Julien Lafargue, le président du Football club Mirandais et Serge Camillo, président de la commission du sport féminin District de Football du Gers. Valérie a visité les infrastructures mirandaises. Elle les connaît mais se souvient du terrain sur lequel elle s'entraînait sur l'île du pont. C’est à cet endroit et autour du lac que se déroulait la suite de cette parenthèse mirandaise pour la footballeuse de l’équipe de France.

En effet, la Fête du lac organisée par Ouest Rox battait son plein, Valérie Gauvin accompagnée des élus, fit une arrivée en douceur du côté des motos, s'arrêtait faire une bise à Ilona, la petite fille atteinte du syndrome d’Angelman. En chemin, elle rencontrait son ancien entraîneur Max Drouilhet, séance photo oblige et échanges émouvants, le directeur de l'école Notre Dame à l'époque qui se souvient de la gamine qui tapait le ballon de foot pendant les récréations, des voisins, des amis.

De nombreux fans se précipitaient pour lui faire dédicacer toutes sortes d’objets, chaussures, tee-shirts, sans omettre les selfies. Après une évolution plutôt lente et pour cause… vers la scène, elle remit trophées et récompenses du tournoi associatif Les aventuriers du lac.

Enfin sur scène, le président du FCM lui remettait le maillot bleu du club, le maire la remerciait de porter les couleurs de la ville de Mirande au niveau national au même titre que l’avait fait, il y a 30 ans, l’équipe féminine du Basket, lui remettait le d'Artagnan d'honneur et quelques cadeaux locaux. Valérie véritable exemple pour la jeunesse, partageait ensuite un apéritif offert par la municipalité avec amis, présidents d’associations et élus.

La fête se poursuivait avec démonstration et initiation de rock, salsa par l’association Tendance et se finissait un peu plus tard que prévu, mais dans une ambiance annonçant le Festival Country In Mirande le week-end prochain avec un concert Folk’N Roll du duo Bleu Charrette.

Un dimanche champêtre et festif au cœur d’un écrin de verdure qui lance les grandes vacances et la saison estivale de la sous-préfecture.

Photos Christel San Nicolas

fcm gauvin lac.JPG
Arrivée en compagnie du maire
fcm gauvin lac5.JPG
Avec Jacques Bourdere
fcm gauvin lac2.JPG
Séance dédicaces
fcm gauvin lac6.JPG
Avec l'équipe féminine du FCM et le staff
fcm gauvin lac3.JPG
Encore une connaissance
fcm gauvin lac8.JPG
Un public nombreux pour l'événement
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles