Menu

De l’Atlantique à la Méditerranée ... en passant par le Gers

microlight-4317114_960_720.jpg

L'aérodrome de Herret, première étape du TOUR ULM 2019

Le rendez-vous incontournable de l'ULM avec cette 24ème édition est à ne manquer sous aucun prétexte !

Le TOUR ULM, organisé par la Fédération Française d’ULM, fera sa première étape à l’aérodrome de Herret, le samedi 20 juillet, un événement considérable et appréciable pour Condom et Valence-sur-Baïse.

La 24 ème édition en quelques chiffres... Plus de 400 participants avec les équipes de pilotes, l’organisation et les aides volontaires dans les clubs de réception. Le TOUR ULM 2019, c’est 50 bénévoles, 100 équipages inscrits, 1 équipage jeunes pilotes autonomes, 10 équipages jeunes avec instructeurs, 4 équipages « vol adapté » et 15 équipages « organisations » et « partenaires » représentant 120 machines. Une logistique efficiente (une douzaine de personnes). Une dizaine de véhicules légers et utilitaires. 1 camion atelier, 1 semi-remorque carburant, 1 semi-remorque bagages, 1 bloc sanitaires, 1 cuisine. 2 camions frigorifiques. 1 véhicule groupe électrogène 10 KVA. Un budget approchant les 300 000 €.

Pour cet événement, l'association "Les Hélices de la Tenarèze",  présidée par Thierry Suire et animée par quatre mousquetaires, Jean-Pierre Dupuy (Condom), Guylaine Claverie (Herret), Jean-Michel Maquart (Larressingle) et André Garcia (Valence-sur-Baïse), s’active pour bien recevoir cette étape de la 24ème édition du Tour ULM.

L’objet de l'association "les Hélices de la Tenarèze", c’est de promouvoir et faire découvrir la pratique aéronautique en Ténarèze et Gascogne ; initier ses membres à la pratique de l'aviation motorisée et les différentes activités s'y rattachant ; promouvoir et développer l'aviation générale ; participer à l'étude, la réalisation et la gestion d'infrastructures aéronautiques (aérodromes, ravitaillements, installations techniques et d'accueil), contribuer au développement de l'esprit aéronautique, en organisant des manifestations autour de l'aviation.

Le Tour ULM 2019 proposera cette année des horizons et paysages différents du TOUR ULM 2018 qui avait survolé la Belgique.

Du samedi 20 au vendredi 26 juillet 2019, les équipages inscrits, après avoir longé les plages de l'Atlantique, frôleront les Pyrénées pour  retrouver la Méditérranée avec la Camargue, puis la Provence. Le retour se fera en remontant un peu plus au nord, en passant par les Hautes-Alpes, traversant le Massif Central pour revenir à leur point de départ, avec l'Atlantique, à Saint-Pierre d'Oléron.

Belle balade en perspective !

ULM Herret DSCF0019.JPG
Les Hélices de la Ténarèze avec ses quatre mousquetaires.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles