Menu
Fleurons de Lomagne

Visites guidées à Cazaubon-Barbotan

2016.04.22 visite Jardin Gourmand Barbotan cop MSB-Pass'enGers (6).JPG

Avec l’arrivée de l’été, Pass’enGers reprend ses visites guidées sur la commune de Cazaubon-Barbotan.

Depuis quatre ans, les guides-conférencières de Pass’enGers proposent des visites guidées à Cazaubon-Barbotan. Cette année, les visites se déroulent le samedi, afin de pouvoir satisfaire curistes et touristes, mais aussi la population active, peu disponible en semaine.

Trois thèmes alternent tout au long de l’année :

 Les maux des Grands, la durée est de 1 h 15 et abordera l’histoire de la cité thermale et des grands personnages qui sont venus s’y faire soigner (Monluc, Montaigne, Henri de Navarre…). Les dates et horaires sont les suivants : samedi 3 août, à partir de 10 h 30, samedi 19 octobre et samedi 16 novembre, à partir de 15 h 30.

Le deuxième thème est le jardin thermal, la durée est de 1 h 15. Le public bénéficiera d’une balade dans le parc thermal, pour tout savoir du cyprès de Louisiane, des arbousiers, des arbres à perruque, de l'arbre à miel..., ainsi que des différents équipements qui ont accueilli autrefois les curistes au cœur même de ce jardin. Les dates et horaires sont les suivants : samedi 20 juillet et samedi 17 août, à partir de 10 h 30.

Le troisième thème s’intitule de château en château, et consiste dans une randonnée  culturelle de 3 kilomètres et permet  au public de découvrir les châteaux de Bellevue, Moutiques et Bégué. De château en château aura lieu le samedi 2 novembre, à 15 h 30.

La réservation préalable est obligatoire. Les personnes intéressées doivent s’inscrire au 06 82 45 89 37, avant le jeudi soir qui précède la date choisie. Le tarif est de 7 €.

Les Escapades culturelles en Gascogne, avec Pass’enGers

Pass'enGers est un collectif de guides-conférencières professionnelles qui proposent toute l'année des visites guidées et des conférences. Les personnes peuvent retrouver le programme d'« Escapades culturelles en Gascogne » auprès des offices de tourisme ou sur le site www.pass-en-gers.fr.

Des visites de groupe peuvent également être programmées sur réservation spécifique tout au long de l'année.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles