Du côté de la direction
Un protocole d’accord a été signé le jeudi 4 juillet avec une organisation syndicale dépositaire du préavis de grève sur la plateforme services Courrier Colis de Miélan.
La Poste se félicite de cet accord qui permet la reprise du travail des 4 factrices grévistes dans les meilleurs délais.
Les négociations persévérantes et constructives toujours initiées par La Poste, avec les représentants du personnel et les grévistes, ont permis de répondre aux attentes des Postiers et de définir les conditions d’application de la nouvelle organisation dans le respect des 35 heures.
A Miélan comme ailleurs, La Poste se doit, dans un contexte de baisse continue des volumes de courrier, de s’adapter aux évolutions de son environnement pour garantir la qualité du service public et l’emploi de demain.
Du côté de Sud PTT
Malgré la décision unilatérale de la CGT de conclure un accord au rabais avec la direction pour quelques maigres avancées, les 4 factrices grévistes ne sont en aucun cas satisfaites.
Pour preuve de leur détermination, elles ont voté en assemblée générale à l'unanimité la poursuite de la grève.
SUD PTT Gers reste évidemment solidaire avec les grévistes, et sera avec elles jusqu'au bout tant que la grande majorité de leurs revendications n'aura pas été entendue par la direction.
Photo Bernard Magnat