Le comité des fêtes organisait un ball-trap dimanche 30 juin. Cela n'était pas arrivé dans le village depuis cinq ans, en mai 2013, lors de la fête du village.
Grâce à la détermination de la présidente, Delphine Lassus, les membres du comité motivés ont tous alors participé à la réussite de cet évènement.
À partir de 9 heures et jusqu'à 16 heures, chacun a pu profiter des vingt planches d'entraînement mises à disposition.
La journée fort heureusement question températures ne ressemblait en rien à la météo qui sévissait lors de la fête du village, au mois de mai.
Ce qui a permis à tous les visiteurs de découvrir, sous un soleil peut-être même trop radieux pour certains, le joli paysage environnant avec le lac et les champs de blé entourant le pré sur lequel le ball-trap se déroulait.
Toute la journée, une buvette permettait de se désaltérer et à l'heure du repas, des grillades ont satisfait tous ceux qui souhaitaient se restaurer sur place.
Après l'entraînement, les choses sérieuses ont commencé, vers 16 h 30, avec un concours auquel pas moins de vingt-quatre concurrents se sont affrontés.
En fin de journée, tous, bénévoles et participants, ont encore partagé un dernier verre en se donnant rendez-vous pour l'année prochaine.
Il ne reste plus qu'à fixer la date !