Méchoui traditionnel sous une chaleur accablante

Méchoui UNP 320_1.JPG

Pour l'Union Nationale des Parachutistes du Gers

C'est sous une chaleur écrasante qu'une bonne trentaine d'anciens parachutistes accompagnés de leurs épouses et ami(e)s répondaient présents à l'appel de Gérard Wenner, président de la section Gers de l'Union Nationale des Parachutistes, ce dimanche 29 juin 2019, à Saint-Georges, pour leur traditionnel "méchoui" annuel.

La matinée débute par une cérémonie de levée des couleurs, suivie par la Marseillaise chantée par l'assistance en présence de Monique Messegué, maire de Saint-Georges, de Guy Montovani, président de la communauté des communes Bastide de Lomagne, et du général André Mengelle, parrain de la section du Gers.

Lors de l'apéritif offert par la section, le président Gérard Wenner remet un bloc de cristal souvenir à Monique Messegué en la remerciant vivement pour son accueil chaleureux et pour la mise à disposition de la salle des fêtes et du matériel, climatisation incluse et bienvenue, et un autre souvenir à Guy Montovani, lui-même ancien parachutiste.

Jean-René Cazeneuve, député du Gers, rejoint les paras et participe avec eux aux agapes.

Ce fut une très chaude journée, 45 degrés au plus fort de l'après-midi, ce qui n'empêcha pas une ambiance chaleureuse et empreinte de camaraderie propre à "l'esprit para" et ponctuée par les chants traditionnels parachutistes.

Le président Gérard Wenner tient à remercier les membres du bureau et leurs épouses, auxquelles il rendit un hommage particulier pour avoir contribué largement à l'organisation de cette journée, ainsi qu'à toutes les personnes participantes à cette journée "méchoui".

Méchoui  UNP 320_2.JPG
Cérémonie de levée des couleurs - Photos DR
Méchoui  UNP 320_4.JPG
Gérard Wenner remet un souvenir à Guy Montovani
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles