L’école Shobukai Ryu fêtait la fin de l'année martiale

IMG_7847.JPG

Dimanche 30 juin, de 10 h 30 à 12 h 30, au domicile de Fabrice Uhlmann, à Ayzieu, a eu lieu un stage en commun entre les pratiquants de karaté et de krav maga autodéfense, puis à 12 heures, ce fut le passage de grade pour les deux disciplines avec une dizaine de candidats. Ce moment sportif fut suivi à partir de 13 heures et jusqu’à 16 heures du pot de l’amitié et dans une très bonne ambiance amicale d’un repas auberge espagnole.

À partir de 16 heures et jusqu’à 18 heures, les participants ont bénéficié  d’un stage sur les *kuatsu*(réanimation dans les arts martiaux), initiation au shiatsu (rééquilibrage énergétique) et au seifuku (reboutage articulaire).

Fabrice Uhlmann est professeur des clubs de Nogaro, Villeneuve-de-Marsan et Auch et représentant de l’école Shobukai Ryu. Il a organisé cette journée pour fêter avec ses adhérent, et ceux de tout le Gers, la fin de l’année martiale.

À la suite des passages de grade, il a eu le plaisir de décerner deux ceintures noires 1er dan (dont un a été nommé instructeur), de décerner un 2ème dan, ainsi que plusieurs ceintures de couleur.

Ce jour-là, les élèves ont eu le privilège de profiter de la présence du Maître de l’école, Gérard Mène qui est titulaire du titre de Hanshi (ce qui est l’équivalence de doctorat en philosophie martiale et enseignement interne).

Gérard Mène a eu l’occasion d’étudier plusieurs années à Okinawa, dont il est le futur héritier.

 Fabrice Uhlmann a récemment été nommé Kyoshi (équivalence de master 2 en philosophie martiale et enseignement interne), naturellement, eu égard aux connaissances en anatomie, physiologie, et en médecine chinoise nécessaires à ce haut niveau, il est devenu thérapeute en énergétique chinoise, et pratique sur la commune d Ayzieu. Il s'est spécialisé dans les problèmes de mobilité, de douleur et de somatisation.

Fabrice Uhlmann a précisé : « Les spécificités de l'école sont le travail réaliste, simple, rapide, efficace, et en adéquation avec la loi sur la légitime défense avec utilisation du Kyusho (utilisation martiale des points d'acupuncture), de clés, de projections, et d’immobilisations. »

Pour tout renseignement, ainsi que pour les inscriptions de rentrée, prendre contact au 06 76 10 46 21.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles