En 2017, la ville a fait l’acquisition auprès de l’État de l’ancien site militaire de la caserne Espagne, soit 5,5 hectares de part et d’autre du Gers, et pas moins de 11 bâtiments à rénover. De par sa taille, son emprise sur les deux rives de la rivière et sa situation, la reconversion de la caserne en espaces publics, lieux de vie, de loisirs et de travail connectés au reste du territoire communal est un véritable défi que la ville d’Auch a choisi de relever !
Dans un souci de concertation élargie sur cette requalification emblématique, et afin de permettre à chacun de s’approprier ces nouveaux espaces, la population est conviée, le 6 juillet de 10 h à 18 h, à une nouvelle journée découverte du site, après le succès de la première édition l’an passé.
Ce sera l’occasion d’échanger avec les élus municipaux et les premiers acteurs du projet, mais aussi d’apprécier une visite guidée par le Pays d’art et d’histoire,à 10 h 30, 15 h 30 ou 16 h 30.
Chacun pourra profiter de nombreuses animations dont des promenades à poney du centre équestre « Le Domaine du Bouscasse » à Embat, et même déjeuner à la Caserne où des grillades de veau à la plancha du traiteur « La Ferme au Carrau », à Aurimont, une buvette et des stands de producteurs seront proposés.