Menu

Passation de commandement chez les pompiers

pompiers mirande commandement 5.jpg

Ce vendredi 28 juin, le Lieutenant Jérôme Junca a officiellement pris le commandement du centre d’incendie et de secours de la sous-préfecture, succédant au Lieutenant Éric Pauleau qui exerçait cette fonction depuis plus de deux ans.

Le Lieutenant Jérôme Junca a débuté sa carrière de sapeur-pompier professionnel dans le département du Gers, à l’âge de 20 ans. Il a exercé dans l’Oise, de 2003 à 2006, avant de revenir au SDIS 32. Après six années au centre d’incendie et de secours d’Auch, il a rejoint la direction pour un poste de chef de salle au CTA (Centre de Traitement de l’Alerte) qu’il occupait jusqu’à ce jour. En parallèle, depuis l’âge de 17 ans, le Lieutenant JUNCA mène un engagement de sapeur-pompier volontaire.

Le Lieutenant Éric Pauleau, après avoir exercé cinq ans en qualité de militaire à la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, a débuté sa carrière de sapeur-pompier professionnel à l’âge de 26 ans, dans le département de la Haute-Garonne, avant de rejoindre le Gers en 2003. Il a évolué au sein du centre d’incendie et de secours d’Auch jusqu’à accéder au poste d’adjoint au chef de centre en 2013. Au 1er janvier 2017, il est nommé chef du centre d’incendie et de secours de Mirande. Il rejoint aujourd’hui le groupement opérationnel de la direction départementale. En parallèle de sa carrière professionnelle, il poursuit un engagement de sapeur-pompier volontaire depuis l’âge de 17 ans.

SDIS32 photos L. Chanavat

pompiers mirande commandement 3.jpg
pompiers mirande commandement 2.jpg
pompiers mirande commandement 4.jpg
pompiers mirande commandement 7.jpg
pompiers mirande commandement 8.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles