Ils sont partis dimanche matin, à 9 h, du lieu-dit "Las Pissettes", à Maignaut-Tauzia, avec douze anciennes mobylettes des années 70, 80 et même encore 90, - Motobecane AV88, MBK CT 50, MBK 51V, mobylette 103 Peugeot, Peugeot TSM, Motobecane 40v et Honda PX 50 - un quad pour les prévenir dans les carrefours dangereux et une voiture balai.
Ils sont un groupe d'amis habitant tous autour d'Auch et Saint-Puy. Après une halte dans le village où les a accueillis Francis Dupouy, conseiller municipal venu en voisin, le périple pouvait commencer, une promenade de 55 km le matin passant par Béraut - Caussens - La Romieu - Blaziert - Roquepine - Saint-Puy ou au lieu-dit "Boutan", une pause repas au milieu des vignes bio du domaine a satisfait tout le monde.
Promenade de 20 km l'après-midi du lieu-dit Boutan - Saint-Puy vers Saint-Orens-Pouy-Petit - Maignaut-Tauzia - retour, à 17 h 30, à leur point de départ du matin.
La balade se voulait festive et, pour certains "Mobeleurs", un retour sur les lieux de leurs enfances, la vieille école de Maignaut-Tauzia" ou "la petite ruelle principale de Saint-Orens-Pouy-Petit".
Une belle randonnée en mobylette ! Que certains ne sont pas prêts d’oublier.
Un petit problème mécanique ? La chaîne comme sur un simple vélo ? Il faut bien être à plusieurs pour arriver à réparer ! Deux qui s'y collent ... et les autres qui encouragent ! C'est cela, la solidarité du groupe !