Placée dans un calendrier déjà chargé, le dimanche 16 juin, la 13ème Preignanaise a attiré tout de même près de 160 amoureux de la petite reine et de la marche : 118 cyclotouristes, 20 vététistes et 20 marcheurs.
L'organisation de ces trois activités était assurée par l'Association Culture, Loisirs, Evasion et Sports de Preignan (A.C.L.É.S.) avec le concours administratif de l' Union Cyclotouriste Auscitaine, club affilié à la Fédération Française de Cyclotourisme.
Si les vététistes et les marcheurs étaient essentiellement Gersois, les cyclotouristes qui avaient le choix entre trois circuits (23, 57 ou 80 km) étaient venus des départements voisins, Tarn-et-Garonne, Lot-et-Garonne, Hautes-Pyrénées et Haute-Garonne.
Le casse-croûte pour tous, proposé sur le site de la maison du temps libre et la tombola gratuite qui a récompensé cent participants ont été appréciés par tous.
Lors du protocole simple et convivial présidé par Lydie Toison, vice-présidente du Conseil Départemental, par Pascal Mercier, maire de Preignan et par Evelyne Savona, présidente de l'A.C.L.É.S., coupes et trophées ont été remis au doyen M. Maurette (E.S.Gimont), à la doyenne Roselyne Calmettes (Saint-Clar), au club formateur d'Ornézan, à l'U.C.A pour son appui administratif et pour la participation de ses licenciés, au plus jeune vététiste (Raid bike auscitain), aux seniors Didier Rouch et Gislaine Etcheto (Auch) et aux marcheuses de la Gymnastique Volontaire de Preignan.