Échos de l'École de Musique

DSC_0001 (1).JPG

Une belle assemblée général,e vendredi soir

Ce vendredi 28 juin, l’École de Musique de Plaisance tenait son assemblée générale sous la présidence de Benoît Laffitte, aux côtés de Cathy Costes, adjointe au maire, chargée de la culture, entouré des membres du bureau et devant une assistance nombreuse et attentive. Gérard Castet, conseiller départemental, convalescent  était excusé.

Étaient représentés les maires des communes de Beaumarchès, Galiax et Labatut.

Dans son rapport moral, le président Benoît Laffitte a présenté un bilan très satisfaisant à propos de toutes les activités d’enseignement, de pratique instrumentale et des organisations assurées pendant l’année écoulée. Il a bien souligné le travail remarquable des membres du bureau et du directeur musical, Philippe Labérou.

Il s’est réjoui de l’ambiance très sympathique et très souvent joyeuse des séances de travail. Il a remercié tous les partenaires de l’École de Musique : élus, parents, professeurs, associations locales, commerçants et artisans et bien sûr musiciens.

Un merci particulier a été adressé à Mr Carasco, principal du collège Pasteur pour la mise a disposition de locaux parfaitement adaptés aux activités de l’École de Musique.

Le bilan financier présenté par Robert Lassalle affiche un déficit de 3,3 % sur un total de dépenses qui dépasse les 50.000 €, les salaires et charges représentant 94,66 % du budget. Pourtant tous les efforts d’économies, de recherches de fonds, de prestations musicales, de cotisations ont été fournis par les dirigeants, bénévoles, parents et musiciens.

Ce constat apporte la preuve que les collectivités locales doivent absolument conforter leur soutien sans lequel l’École de Musique ne pourra pas survivre.

Le compte-rendu des activités présenté par la dynamique vice-présidente, Lucie Pagès, indique que l’École de Musique compte 93 membres actifs, 33 ont suivi les cours de formation musicale (ex-solfège), 46 ont pris des cours individuels d’instrument.

Durant l’année, 15 concerts ont été donnés par les différentes formations : cadets, classe Adultes, chorale, classe improvisation et harmonie.

À souligner, l’organisation d’un stage de trois jours à Beaumarchès, particulièrement positif.

Au terme des différents rapports adoptés à l’unanimité, les membres du Conseil d’Administration ont été renouvelés à l’exception de Jeannine Wattrelot, trésorière-adjointe qui a souhaité se retirer pour raisons personnelles.

Des applaudissements chaleureux ont remercié son travail.

Les propos de clôture tenus par Cathy Costes ont souligné le travail remarquable accompli par tous.

Elle soutiendra l’École de Musique dans les instances des collectivités locales auxquelles elle participe car elle le mérite largement et donne une belle image de la ville de Plaisance.

DSC_0003 (1).JPG
DSC_0003 (1).JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles