Menu
Fleurons de Lomagne

Du cœur de Saint-Pierre au cœur de la Havane…

Capture d’écran (424).png

Un rendez-vous rafraîchissant avec Joachim Horsley

Tempo Latino innove, en proposant pour cette 26e édition, un autre lieu de concert, un autre moment d’écoute privilégié, un nouvel artiste exceptionnel, virtuose et généreux.

Ce nouveau projet se donne l’ambition d’associer la qualité esthétique et acoustique de l’église Saint Pierre au confort de l’écoute dans la fraîcheur de ses pierres et l’éclairage tamisé de ses vitraux avec le talent de ce pianiste/percussionniste américain – Joachim Horsley.

Pour créer cette atmosphère particulière à se laisser dériver vers La Havane, quel meilleur instant que celui d’une fin d’après–midi…

Cet artiste offre sa technique classique et sa parfaite maîtrise des grandes œuvres à son coup de cœur pour la musique et les rythmes Afro-Cubains. Ses ‘’déplacements’’ sur son clavier et ses interventions rythmiques au ‘’centre’’ de son piano nous emmènent avec son trio, contrebasse/congas/timbales… au cœur de La Havane.

Dimanche 28 juillet 17 h – Église de Vic-Fezensac

Renseignements http://tempo-latino.com/accueil

Photo DR

Organiser la rencontre entre la musique classique et la musique latine est un projet particulièrement ambitieux, tant ces deux univers artistiques semblent s’opposer. C’est pourtant le pari fou qu’a relevé Joachim Horsley, pianiste américain virtuose et compositeur de musique de film, avec son premier album «Via Havana», résultat d’un travail colossal qui aura duré deux ans. Un concept musical ambitieux qui vise à réconcilier deux univers musicaux que tout semble opposer !

À l’écoute de ces dix titres, on redécouvre à la fois l’étonnante légèreté de la musique
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles