Une église, une rencontre, un village

Céran église bis.jpg

Exposé historique et veillée aux chandelles

Le vendredi 5  juillet, à 21 heures, à l'église Saint Pierre - Saint Paul de Céran.

La commune de Céran ouvre donc sa petite église de village pour un exposé sur l'histoire du village et de son église.

Entrée libre, ouvert à tous.

Pour une heure de dépaysement.

Dans le cadre de la Nuit des Églises organisée du 28 juin au 7 juillet pour découvrir les églises ouvertes près de chez soi.

Depuis 2011, la Nuit des Églises permet à de très nombreux clochers d’ouvrir leurs portes le temps d’une nuit ou plus. Culte et culture se rejoignent alors pour offrir aux visiteurs habituels ou occasionnels, des instants mémorables.

Après une édition 2018 réussie, festive et conviviale, l’association Patrimoine-Environnement, le réseau national au service des patrimoines et des paysages, s’associe une nouvelle fois avec La Nuit des Églises pour inciter ces lieux de vie à ouvrir leurs portes aux curieux et aux fidèles. La Sauvegarde de l’Art français et Église Verte s’associent également à cette édition 2019. 

Pour information également, dans le Gers, le mercredi 3 juillet, à 19 h, découverte des vitraux de Lardeur à l'église St Pierre de Vic-Fezensac : les vitraux de l'église ont été réalisés au 20ème siècle par le vitrailliste Lardeur. Ils sont caractéristiques du "modern style" des années 30. Christiane Goergen-Trépout, de la société archéologique du Gers, les commentera de façon détaillée. - Durée prévue : deux heures.

Ensuite, à l'église Saint Marcel de Berrac, l'Association Berrac Village Gersois convie le vendredi 5 juillet, dès 18 heures, pour le programme suivant :

  • 18 h : 1ère visite guidée de l'église Saint Marcel
  • 19 h : Possibilité d'apporter son pique-nique et de manger sur place
  • 21 h : Concert du Petit Choeur du Pays d'Albret
  • 22 h 15 : Temps spirituel
  • 22 h 30 : 2ème visite guidée

 

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles