Menu

Une marée rouge et blanche pour les Twisters et le RC Auch

P1570178.JPG

Soir de fête lors de la présentation du bouclier aux supporters

« C’est un moment de partage et de bonheur en recevant deux équipes championnes de France, le foot fauteuil avec les Twisters et le rugby avec le RC Auch. Auch est une ville sportive, Auch est une ville qui gagne », s’enthousiasmait, mercredi 26 juin, en début de soirée, le maire d’Auch, Christian Laprebende, lors de la réception de ces deux formations sur les marches de l’hôtel de ville.

Ce sont plusieurs centaines de supporters qui se sont déplacés pour communier avec les deux équipes. Tout d’abord, les Twisters emmenés par la présidente Martine Dareux qui rappela le palmarès avec ce titre de champion de France acquis pour la 4ème année consécutive, puis aussi une 2ème coupe de France, sans oublier le titre de champion d’Europe obtenu en 2016. Le joueur emblématique des Twisters, Mohamed Ghelami, confiera « qu’ils feront le maximum pour retrouver un nouveau titre de champion d’Europe pour Auch ».

Quant au RC Auch, champion de France en fédérale 3 et promu en fédérale 2, le président Jean-Michel Justumus adressa un vibrant hommage à ces 3.000 supporters unis autour de leur présidente, Claudine Valade, mais aussi aux bénévoles, aux partenaires, à la municipalité, aux dirigeants, au staff et aux joueurs. Lesquels les uns après les autres accédèrent au perron de la mairie sous des applaudissements bien nourris qui redoublèrent d’intensité lorsque le capitaine Aurélien Sourrouille apparu avec le bouclier de champion de France. Et la fête pouvait alors commencer sur la place de la Libération.

P1570119.JPG
Martine Dareux, présidente des Twisters, avec les entraîneurs et le maire d'Auch.
P1570124.JPG
Les Twisters avec les deux coupes, championnat et Coupe de France.
P1570132.JPG
Christian Laprebende félicite la présidente des supporters, Claudine Valade.
P1570137.JPG
Patrick Bosque et Grégory Menkarska, entraîneurs du RCA, Christian Laprebende, le président du RCA, Jean-Michel Justumus.
P1570148.JPG
L'équipe du RC Auch.
P1570155.JPG
L'arrivée du bouclier porté par Aurélien Sourrouille.
P1570167.JPG
La foule des supporters et des photographes.
P1570172.JPG
Une jeune pousse du RCA a entonné le chant des supporters.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles