Lez'Arts de la Rue débutent demain.

1.png

Un festival pour et avec les jeunes

La 16eme édition de ce festival organisé par Grand Auch Cœur de Gascogne mettra une nouvelle fois à l'honneur les cultures urbaines.

La genèse : « Double expression », tel était le nom en 2003 du 1er gala de fin d'année de l'atelier hip-hop d'Action Jeunes (Imaj') qui s'est transformé très vite en festival auscitain des cultures urbaines. Lez'Arts de la Rue n'a ensuite cessé d'étoffer son programme sous l'impulsion depuis sept ans de Grand Auch, et plus particulièrement de l'Accueil Jeunes 14/17 : au total plus de 150 personnes bénévoles, organisateurs ou partenaires.

Les objectifs : si la formule a évolué, les objectifs de ce rendez-vous désormais incontournable, perdurent : vulgariser des pratiques urbaines qui restent méconnues ; valoriser le talent et la créativité des jeunes dont les prestations sont soumises à l’avis des professionnels.

Une manifestation qui leur ressemble : L'ambition de l'Accueil Jeunes est aussi d'offrir aux jeunes une manifestation qui leur ressemble, en favorisant leur implication. Cette année, c'est l'association « Les Rur'Auch » qui proposera au public de quoi se désaltérer.

Lez' Arts font leur CIRC le dimanche 30 juin :  Lez’ Arts de la Rue c'est un cocktail détonnant dont le temps fort reste le dimanche, autour du Dôme de Gascogne (tout se passera au CIRC en cas de mauvais temps). Pour la neuvième année consécutive, Lez'Arts débarquent au CIRC, un cadre particulièrement adapté aux pratiques culturelles urbaines, qui a fait l'unanimité l'an passé avec plus de 1000 spectateurs. Un lieu qui renforce encore la renommée d'un festival dont le rayonnement a depuis longtemps dépassé les frontières du Gers. Il faut dire que le plateau sera de qualité en 2019 avec notamment des initiations (break, hip hop), des sessions de streetball,' parkour, BMX/trottinette, une rencontre régionale de danse hip-hop à 15h et une battle de break 2X2 à 16h30.

Le programme au format PDF 

À noter, à 19h, la compagnie CORPS'EXION (voir ci-dessous)  présente son spectacle « Déchaîner » par le chorégraphe Manu FALQUE.

Scan.jpg
l'affiche officielle.
lezarts2019_Flyer-A5-Verso-page-001.jpg
Demandez le programme .
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles