Menu

Quand les chasseurs laissent leur fusil au râtelier !

20190610_092833 (Copier).jpg

Une collaboration entre plusieurs sociétés de chasse

Les sociétés de chasse de Moncorneil-Grazan, Meilhan, Betcave, Monferran-Plavès et Ornezan chassent ensemble, en battue, le gros  gibier, tel que les sangliers et les chevreuils, ainsi que le renard.

Après avoir  occupé durant des années des points de ralliement différents, faute de trouver un endroit disposé à les accueillir de manière permanente,  la municipalité de Moncorneil a mis depuis l’an dernier un bois communal à leur disposition. Celui-ci a demandé quelques aménagements afin de le rendre fonctionnel avec la mise en place d’un abri, propriété des chasseurs et d’un chenil pour les chiens, le temps de trouver les traces du gibier signalé.

Mais un tel lieu demande également un certain entretien régulier. Aussi dernièrement, ils étaient une vingtaine de chasseurs issus des différentes sociétés impliquées à avoir laissé leur fusil au râtelier mais, avec leurs tracteurs, débroussailleuses, tronçonneuses ou simplement leurs bras, affairés à détruire les ronces, récupérer le bois mort, abattre les arbres penchés afin que le lieu soit praticable et sans risques. 

Aussi, dans un avenir plus ou moins proche, ce qui est un lieu de ralliement, d’accès facile et non pas un lieu de chasse, pourrait s’accompagner de l’aménagement d’une portion de sentier de randonnée et pourquoi pas, d’une aire ludique pour les enfants.

Tout cela avec la participation des sociétés de chasse concernées respectueuses d’une certaine éthique et pour lesquelles chasse et conservation d’une nature profitable à tous vont de pair.   

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles