Menu
Fleurons de Lomagne

Course d’orientation sur les dunes en bordure de l'océan atlantique.

claire dauge

Jean-Louis Blein avait fait le déplacement pour représenter le club de Course d’Orientation de Mauvezin

Ce week-end, deux courses nationales étaient organisées par le comité girondin, sur le site des forêts du Grand Crohot, en bordure d’Océan, près de Lège-Cap-Ferret.

Une moyenne distance le samedi et une longue distance le dimanche étaient au programme. Il s’agit de courses importantes comptant pour le classement en coupe de France. Ces deux compétitions regroupaient essentiellement des coureurs du grand Sud Ouest, mais on notait également la présence de clubs bretons et normands et de l’excellent club de Douai.

Les dunes offrent un relief marqué dans l’intérieur de la forêt, contraignant sur le plan physique, et un micro relief en bordure constitué de nombreuses petites collines, buttes et dépressions, exigeant sur le plan technique et demandant une lecture attentive de la carte.

Jean-Louis Blein avait fait le déplacement pour représenter le club de Course d’Orientation de Mauvezin (COM).

Il est revenu comblé, puisqu’il a obtenu un podium le samedi,avec une troisième place, et le même résultat le dimanche, dans sa catégorie.

Des résultats de bonne augure, avant O’France, une course de cinq étapes à laquelle il doit participer début juillet, dans les Hautes-Alpes. 2.322 coureurs y sont attendus, venant de 32 pays, dont 227 Norvégiens, les spécialistes de la discipline. 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles