La fête de fin d’année de la Municipale Gymnique Condomoise s’est déroulée dimanche 23 juin, devant un public conquis et attentionné.
De nombreux parents et grands-parents sont venus assister à la démonstration de gymnastique de leurs enfants. Ils ont pu, à travers les différents plateaux, se rendre compte de la progression des jeunes gymnastes tout au long de l’année.
En première partie, la Baby Gym a ouvert la soirée par un parcours sur les différents tapis d’éveil avec enthousiaste et désir de bien faire. Ensuite, plusieurs groupes parmi les plus jeunes ont effectué successivement des parcours et des chorégraphies, résultat de nombreuses heures d’entraînement.
Sur le parking devant le gymnase, plus de 200 convives ont pu se restaurer autour d’un buffet réalisé par les bénévoles de la Municipale Gymnique.
En 2ème partie, les gymnastes confirmés ont émerveillé le public par différentes démonstrations au sol, à la poutre, aux barres asymétriques. Ces enchaînements sont effectués lors des différents championnats régionaux auxquels ils ont participé
Cette soirée a été l’occasion aussi pour ces gymnastes de prouver leur sens de la chorégraphie par un travail collectif et synchronisé.
Le groupe assidu de l’ESAT de la Terrasse a démontré tout son savoir-faire lors d’une chorégraphie bien rythmée.
Le groupe de la Gymnastique Volontaire a une nouvelle fois enchanté le public par une chorégraphie sur le thème de Charlie Chaplin, où le maquillage et la tenue étaient de circonstance.
La soirée s’est clôturée par la remise de diplômes et de récompenses aux entraîneurs et aide-entraîneurs, qui, tout au long de l’année, se sont investis pour partager leur passion et leur savoir faire avec les plus jeunes.
Marc Le Saux