Menu

La librairie "Les petits papiers" a fêté ses 10 ans, une belle aventure

P1560898.JPG

Photo : Marielle Dy et Pascal Pradon trinquent aux 10 ans de leur librairie.

Ce samedi soir 22 juin en début de soirée, une certaine animation régnait au 22 rue Dessoles où de nombreuses personnes trinquaient aux dix ans de la librairie « Les petits papiers » mais aussi à la réussite de Marielle Dy et Pascal Pradon, les créateurs du lieu. «C’est un moment important, disent-ils, car cela fait 10 ans que nous avons ouvert la librairie, une aventure dont nous ne sommes pas peu fiers ». A juste raison d’ailleurs quand on sait que « notre librairie souffre comme les autres de la conjecture morose et des difficultés liées à sa situation en centre-ville, mais relativement moins que d'autres ». 

Marielle et Pascal remercieront leurs fidèles clients qui leur permettent de continuer l’aventure et « de nous laisser la possibilité de faire notre métier comme nous l'entendons ».

Quant aux événements qui ont le plus marqué ces premières dix années, Pascal Pradon en retiendra trois. D’abord ce sera la rencontre en octobre 2010 avec les deux sociologues Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot, auteurs du livre « Le Président des riches ». « Ce soir là nous avons fait un véritable tabac avec plus de 120 personnes », se réjouit le libraire. Puis ce sera la rencontre en janvier 2016 avec les deux philosophes Miguel Abensour et Aurélien Berlan, « ce fut une journée extraordinaire où nous aurons sans discontinuer entre 70 à 90 personnes venues échanger avec les philosophes ». Enfin, Pascal Pradon relate la venue en avril 2018 d’Edwy Plenel, co-fondateur de Médiapart, qui présenta son livre « La valeur de l’information ». Là aussi une soirée mémorable avec un énorme public qui apprécia la simplicité de l’intervenant qui échangea fort longtemps avec le public.

De bons moments il y en aura bien d’autres à commencer par la prochaine rentrée littéraire où Marielle Dy et Pascal Pradon promettent un événement et assurent aussi de reprendre les samedis thématiques.

P1560903.JPG
De nombreux clients fidèles étaient présents pour fêter les dix ans de la librairie "Les petits papiers".
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles