Menu

Tonnerre de Brest !

20190621_112829_resized.jpg

Le village privé d'électricité à la suite d'un seul coup de tonnerre

Un seul coup de tonnerre dont se souviendront longtemps les Saint-Pierrois, le jeudi 20 juin, vers 18 heures, a suffi à faire sauter tous les circuits électriques du village.

Dépêchés sur place, les agents Enedis ont pu constater l’ampleur des dégâts, et malgré tous leurs efforts, n'ont pas pu réparer la panne. Un groupe électrogène a été transporté d'Éauze vers 23 h 30. Les 34 foyers du village ont été réalimentés provisoirement vers minuit.

Le vendredi matin, Enedis est revenu pour sécuriser les lignes et préparer les installations destinées à recevoir un groupe plus puissant, arrivé tout droit de Toulouse, opérationnel à midi.

En parallèle de ces opérations, un camion laboratoire a été installé non loin du transformateur de la place, et a réussi à détecter un défaut de ligne. La société Bouygues est intervenue à son tour en début d’après-midi.

Ce samedi matin, les agents continuent de travailler pour un retour à la normale, avant de retirer les groupes. Bouygues assurera ensuite la mise en conformité du terrain comme à l’origine.

Coup de chapeau à ces agents qui travaillent dans des conditions parfois périlleuses, en plein cœur de la nuit et sous la pluie.

Texte rédigé avec le concours de Thierry Michel

20190621_113610_resized.jpg
20190621_113814_resized.jpg
Photos Thierry Michel
PANNE.jpg
Le câble en cause - Photo Enedis
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles