Les cadets de la sécurité civile du collège Vert d’Aignan et du Campus La Salle Saint-Christophe, à Masseube, se sont vus remettre, vendredi 14 juin 2019, le diplôme sanctionnant leur année de formation. La troisième classe de cadets du lycée Le Garros à Auch n’a malheureusement pas pu être présente ce jour-là.
Ce diplôme reconnu qui s’inscrit dans le cadre de la promotion des valeurs citoyennes, leur a été remis en main propre par Monsieur Bernard Gendre, président du SDIS, par le Colonel Éric Meunier, directeur départemental du SDIS, par Monsieur Mathieu Blugeon, directeur académique des services de l'Éducation nationale du Gers, et par le Lieutenant Guy Cavillon, chargé de la formation et de l’information des populations au SDIS.
Durant toute l’année scolaire, le SDIS 32 a accompagné ces trois classes de cadets de la sécurité civile. Ils ont notamment été formés au PSC1 (Prévention et Secours cCviques de niveau 1), ont appris à s’intégrer au PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) de leur établissement et ont découvert l’organisation des sapeurs-pompiers. Les trois établissements scolaires s’engagent à reconduire une nouvelle classe de cadets dès la rentrée prochaine.
Bravo à ces jeunes !
Photos SDIS 32