C'est à l'initiative du premier ministre indien Narendra Modi que l'assemblée générale de l'ONU a adopté le jeudi 10 décembre 2014 une résolution invitant à célébrer la journée du yoga, chaque 21 juin, et permettre ainsi de "faire connaître les bienfaits de la pratique du yoga". 177 nations se sont associées à cette initiative. Narendra Modi avait déjà montré l'exemple en nommant un ministre du Yoga à l'occasion d'un remaniement du gouvernement indien. Il s'agissait, selon ses dires, de relancer cette discipline ancienne. Cette année, il s’agit donc de la 5ème édition.
À cette occasion, une rencontre est organisée, à Auch, au parc du Couloumé, à partir de 16 h, samedi 22 juin 2019.
En présence d’un représentant de l’Ambassade d’Inde en France, le yogi S. Chandra Nobeen de l’École de Yoga Gayatri - 2, rue Louise Michel - ZI de l’Hippodrome à Auch - Tél. 06.80.99.55.36 - proposera des initiations gratuites au yoga et à la méditation pour les enfants et leurs parents :
- Yoga Enfants et Ado
- Yoga Postural
- Méditation
- Yoga Nidra
A partir de 19 h, les participants sont invités à rester autour d’un repas type « auberge espagnole » pour continuer ce moment convivial.
Du pur novice au pratiquant confirmé, tout le monde est invité à découvrir le yoga ou développer ses techniques. Une tenue ample, une serviette ou un tapis, de la bonne humeur et un « namaste » (salutation traditionnelle indienne souvent traduite par « Je salue le divin qui est en vous ».
En participant à cette 5ème journée internationale du yoga :
- Vous vous offrez un vrai moment de bien-être et de détente ;
- Vous ferez l’expérience des avantages inestimables du yoga ;
- Vous apprendrez à utiliser le yoga comme un outil d’entretien physique et de développement spirituel ;
- Vous rencontrerez les traditions millionnaires de l’Inde.