Au CIAS Marciac Plaisance

Capture d’écran (424).png

La formation : une priorité

Parce que la volonté portée par les élus et les équipes du CIAS Marciac-Plaisance est l’amélioration constante du service pour assurer le bien-être de ses usagers 365 jours par an, les trente auxiliaires de vie du SAAD (Service d’aide et d’accompagnement à Domicile) ont pu suivre, au cours des derniers mois, des formations adaptées à leur métier.

Pour certaines, nouvellement recrutées, il s’agissait d’acquérir les gestes et postures, propres à ce métier ; pour d’autres, déjà aguerries, ces formations ont été de simples remises à niveau dans des domaines aussi variés que :

  • La professionnalisation au métier d’aide à domicile.
  • Les soins d’hygiène et de bien-être auprès des personnes en perte d’autonomie.
  • L’accompagnement des personnes souffrant de maladies neuro-dégénératives (Alzheimer-Parkinson et apparentées).
  • L’utilisation de matériels paramédicaux (lit médicalisé, verticalisateur, lève-personne et autres aides techniques), présentée par des techniciens de la société MédicAdour d’Aire-sur-l’Adour.

Dans tous les cas, ces formations ont permis de conforter les auxiliaires de vie du CIAS Marciac-Plaisance dans la pratique de leur métier, plus que jamais indispensable au maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées vivant sur le territoire de la communauté de communes Bastides et Vallons du Gers.

Favoriser la formation de ses collaboratrices est pour le CIAS Marciac-Plaisance une priorité. C’est surtout une nécessité pour accompagner toujours plus efficacement les personnes fragilisées, dans les gestes du quotidien.

Capture d’écran (423).png
Capture d’écran (423).png
Capture d’écran (425).png
Capture d’écran (425).png
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles