Menu

Ventes aux enchères des vins et spiritueux au profit de la Banque Alimentaire du Gers

20190621092130Ok7T-image(linked_img) De l'aramganc mis en vente.jpg

Le Samedi 22 Juin à 14 h aura lieu à la salle des ventes 129, Rue Victor Hugo, à Auch, une importante vente aux enchères de Vins et spiritueux du Gers au profit de la Banque Alimentaire du Gers.

Devant le succès remporté par la première vente aux enchères réalisée en 2017, la Banque Alimentaire du Gers a décidé de renouveler cette belle opération.

Pourquoi organiser un tel événement ?

La Banque Alimentaire du Gers est aujourd’hui une structure importante du dispositif Gers Solidaire et elle doit répondre à la demande d’une trentaine d’associations agréées telles que la Croix Rouge, le Secours Populaire, le Secours Catholique, les CCAS…qui agissent sur tout le département pour que les plus défavorisés puissent accéder à une alimentation équilibrée.

Pour répondre à cette demande et pour réaliser cette mission, la Banque Alimentaire organise deux fois par an, à l’automne et au printemps, des collectes de denrées alimentaires. Elle récupère également au quotidien les invendus des magasins et les dons des entreprises agro-alimentaires et des agriculteurs producteurs.

Ne pouvant pas participer aux collectes d'automne et de printemps pour des raisons de réglementation, les viticulteurs avec l’appui des différents syndicats (Vins de Gascogne, Floc, Madiran, St Mont , BNIA) ont voulu s'associer par leurs dons à cet élan de générosité.

Objectif :

Offrir à la Banque Alimentaire la totalité des produits de la vente aux enchères afin de l’aider à couvrir ses frais de fonctionnement pour mieux remplir sa mission auprès des différentes associations .

Organisation :

Cette belle opération est à l’initiative d’un bénévole Jacques Peillard qui ,avec l’appui de son collègue Patrick Sauvan, a contacté 270 producteurs individuels ou en coopératives, 133 ont répondu favorablement à leur demande soit 35 de plus qu’il y a deux ans. Cela va permettre à Maître Anne-Laure Anglezio, commissaire-priseur, qui intervient à titre gracieux dans cette opération, de proposer à la vente 368 lots de vins, Flocs et Armagnac.

Si vous êtes amateur d’Armagnacs Millésimés surtout n’hésitez pas ! Vous pouvez également passer vos enchères en ligne.

Les lots seront visibles le samedi 22 juin de 10 h à 12 h à la Salle des Ventes - 129, Rue Victor Hugo.

IMG_5706.JPG
Maître Anglezio, le président et les responsables pour une dernière préparation
IMG_5712.JPG
Du vin,
IMG_5710.JPG
Du Floc,
20190621092130ejHE.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles