Il y avait une centaine de personnes, à l'Astrada, pour la présentation par la directrice Fanny Pagès de la saison prochaine dite Tout Public.
L 'Astrada, scène conventionnée d'intérêt national « Art en territoire » est un établissement public de coopération culturelle à caractère industriel et commercial dont les membres sont l'État, la région Occitanie, le département du Gers et la communauté de communes Bastides et Vallons du Gers.
L'Astrada, carrefour des multiples expressions du spectacle vivant, se doit d'être un lieu où il est possible de recréer ensemble du lien social par le truchement de l'art.
La saison a inscrit à son programme 25 spectacles.
Tout d'abord, un week-end d'ouverture, dans la rue, au rythme du cirque, à Marciac, le 5 octobre, Tchéka et Jojo Ventura, et, le 6 octobre, deux spectacles externalisés, à Plaisance, sous chapiteau.
Suivront un spectacle de théâtre reprenant les paroles libres et humanistes de Jacques Prévert interprétées avec délicatesse par Yolande Moreau et Christian Olivier ;
L'orchestre national de jazz avec Dracula ;
Le 1er février, soirée Novento par André Dussollier ;
Musique, cirque, danse seront proposés aux spectateurs.
Mélissa Lavaux et Marion Muzac dans la Découverte termineront le programme les 30 et 31 mai.
Une belle présentation de la saison à venir évoquée par une bande filmée imageant chaque point essentiel du spectacle.
Après l'évocation de ces belles soirées, Christelle Morandin, à son tour, présentait les différents tarifs et les avantages consentis aux groupes, aux demandeurs d'emploi, aux comités d'entreprise, ainsi que la gratuité d'un spectacle offert aux abonnés parmi une liste proposée. Elle complétait ses propos avec les informations sur les réservations et le fonctionnement du bar l'Apostrophe où les participants peuvent se retrouver entre amis, en famille ou avec les artistes.
Un buffet apéritif clôturait alors cette riche présentation.
Photo de Une : Fanny Pagès présente le programme de l'année