Ce soir 19h, CIRCA dévoile sa nouvelle saison.

Image1.png

cirque, théatre, chant, humour, danse, ..

Ce soir CIRCa dévoile la saison 2019-2020 et croyez-moi il y en aura pour tous les goûts.: Cirque bien sûr théâtre, danse, chant, musique de tout genre, humour, concerts…Un programme très varié:40 rendez-vous dans la saison, 40 rendez-vous pendant le festival,  200 à 300 spectacles par an.

"Une envie de se nourrir d'un public diversifié est renouvelé” tels sont les propos de Marc Fouilland directeur de CIRCa.

Guillaume Guibert chargé de communication et Marc Fouilland directeur de CIRCa avec l'affiche du festival ( 18-27 octobre).

Au menu de la saison 2019/2020 donc :

Au menu de la saison 2019/2020 donc :

- du théâtre : il sera hybride, sous formes de chroniques familiales, sociétales, politiques... on y parlera d'intelligence artificielle, du Tour de France, on y revisitera les classiques...

- de la musique : elle sera classique ou du monde, on y entendra une chanteuse capverdienne, du rap conscient, du gospel roots...

- du cirque : il sera équestre, mâtiné de bricolage, en solo collectif, en mode "slow-cirque"...

- de la danse, elle sera contemporaine, engagée, classique...

- des spectacles pour les plus jeunes, et même pour les tout-petits,

 et bien sûr quelques-unes de ces formes insolites que CIRCa adore vous faire découvrir !

IL convient de noter que les gersois sont à l’affiche :

IBIDEM ( compagnie Obra, 28 et 29 novembre au Dôme)  est une célébration anarchique et poétique d’un lieu et d’une rencontre, une méditation rythmique et physique sur les traces que nous laissons dans un monde en transformation

CYCL’LOKO, ( 23 janvier au théâtre municipal)  la grande cérémonie de la compagnie gersoise Monde à Part est porté par un duo d’acteurs passionnés et passionnants.

« Le merveilleux désordre » Cie Point Fixe ( 21 avril 2020 sous chapiteau à Jégun): Il y a trente ans, ils découvraient ensemble les joies de la piste à l’école de cirque du Pop Circus à Auch. Ils se rassemblent aujourd’hui pour une nouvelle aventure humaine et artistique.

Pour ma part j’ai noté : bien sûr l’orchestre National du Capitole de Toulouse ( meilleure affluence en 2019, que l’on retrouvera le 29 février), Mayra Andrade le 26 janvier ( chanteuse cap-verdienne) l’école des femmes au théâtre( 12 mars) , The Como Mamas ( 8 décembre au Dôme) néo-gospel , Constance et son humour décapant ( 12 mai) humoriste sur France Inter et ancienne lauréate de  « On n’demande qu’à en rire ».

Un peu d'humour avec Constance, à écouter le mardi sur France Inter :

Un peu de musique avec Marya Andrade :

Coté Festival du cirque actuel 2019, c'est un cirque toujours plus inventif et sans formatage que vous dégusterez avec plaisir. Multiplicité des formes, des propos, des esthétiques, vous irez de surprises en surprises !

La nouvelle saison débutera à Plaisance le dimanche 6 octobre avec La Caravane des Songes, Cie Alchymère et Cirque La Cabriole.

Dimanche 6 octobre  / après-midi✱ Plaisance du Gers.  Dès 5 ans - 10€ (Bus au départ du CIRC à 15h) Cirque et esprit forain. Une proposition coorganisée par Circ’Adour et L’Astrada, en partenariat avec la Ligue de l’Enseignement du Gers et CIRCa.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles