L'Arrats Trail, trois courses dont un Marathon

Arrrats Trail le départ.JPG

Avec de la marche nordique et une rando par un super temps d'été !

Il est des courses où les ravitaillements prennent toute leur importance et à l'Arrats Trail, on sait qu'il faut gâter ses coureurs pour les garder. Chacun aura donc pu bénéficier de ravitos dignes d'un resto 3 étoiles dimanche 16 juin, au matin, du côté de Mauvezin. Le beau temps aidant, la course a fait son plein avec 289 coureurs sur les trois circuits de 10, 20 et 42 km - une première depuis très longtemps dans le département du Gers -, 170 marcheurs et 63 enfants.

Les parcours étaient magnifiques d'après les coureurs, très bien préparés par l'équipe de Xavier Hanicotte qui a travaillé d'arrache pied pour proposer ces circuits.

Sur le marathon, c'est Ronan Pierre des Coudous de la Save, venu en voisin qui s'impose, suivi de Jérôme Rannou et de Jérôme Soubie. La première fille est Romane Rey. Elle passe la ligne devant Malvina Latger et Sandy Lecureur.

Sur le 20 km, Romain Leocadie gagne. Christophe Arrieu est second, devant Julien Lacomme. Justine Coursac gagne chez les filles, poursuivie par Marie Pierson et c'est Delphine Chamignon de l'AC Auch qui fini troisième.

Enfin, le 10 km masculin est remporté par Laurent Guy du Team 12 devant Jérôme Beraut et Pascal Rossi. Laëtitia Houplain de l'AC Auch est la plus rapide des filles sur ce circuit. La seconde est Coralie Deries alors que la troisième est Alica Triquenot.

Résultats détaillés pour les trois courses sur Sports 32

Texte Philippe Fourment.

Pour information, le prochain trail dans le Gers et plus précisément l'Astarac, ce sera l'Ecnoda Trail, le dimanche 23 juin, rando et trail de 11 km, à Mirande, avec un départ de la salle André Beaudran.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles