Menu

Fête de la musique

oma fete musique.JPG

Du classique au plus hard métal, il y en aura pour tous les goûts

La fête de la musique prend un nouvel air sous l'impulsion de l'Office Municipal d'Animation, un programme éclectique pour toutes les générations et bien entendu gratuit, avec un avant goût du festival Kiosq'n'rock programmé en août prochain . Rendez vous dès 18 h30, place d'Astarac, ce vendredi 21 juin.

École de musique, philharmonie mirandaise, chœur des école de la ville, les acteurs locaux seront les premiers à s'exprimer.

Concert du Chœur des écoles sous la houlette de Max Fouga, directeur de l’école de musique de Mirande.

Concert de la société Philharmonique et des enfants sur le thème « NOGARO et chanson JAZZ »

Ze Concours « le tremplin rock  2019 » Programmé le vendredi soir du Festival KIOSQN’ROCK, cette année le tremplin prends sa place pour la fête de la musique. Installés sur la place d’Astarac, devant les terrasses des cafés, quatre groupes vont devoir en débattre devant un jury composé de professionnels et d’amateurs. Celui ci délibérera et désignera les deux premiers après deux prestations de trente minutes chacun !

Les gagnants auront le choix:

  • soit une résidence au CRI ART à Auch (32) : pendant trois jours, le groupe se retrouvera entre les mains de professionnels et en profiteront pour travailler en studio sur la technique, la communication, le jeu de scène, le chant …
  • soit un concert sur le kiosque pendant le festival KIOSQN’ROCK 2019 à 20 h, le vendredi et le samedi afin de lancer la soirée.

Les sélectionnés 2019 :

DAMANTRA / Heavy Rock / Toulouse - Après avoir sorti très vite un EP-démo en 2018, Damantra est retourné en studio en fin d'année pour enregistrer son premier album. Les dix titres sont à découvrir sur toutes les plateformes numériques.

 

DELBOR / Rock Fusion / Tarbes - Sur scène, Delbor, c’est une énergie puissante qui cherche à marquer les esprits, une appétence pour les mots dans un univers musical prolifique. Une alchimie reposant sur la personnalité de chacun et le talent de tous, le groupe n’a même pas un an. Quattorze concerts plus tard, les quatre garçons visent haut sans se prendre au sérieux, ni se départir de leur bonne humeur, travaillant chaque morceau jusqu’au perfectionnisme.

THE WOODEN PEARLS / Rock / Pau, Bayonne, Castres, Lavardac, Sheffield…- "On a un répertoire rock, de compositions originales en anglais, pêchues, énergiques, efficaces, et sans fioriture. Nos influences vont de QOTSA, Royal Blood, FooFighters à Incubus".

 

MISSING NO / Garage Rock Metal / Castres - De l’énergie à l’état brute. Missing No. est un groupe de Garage Rock/Métal originaire de Castres formé par trois potes. Sans intention, ces mecs montent sur scène et vous prouvent que vous n’avez pas besoin de connaître les paroles pour gueuler sur leurs morceaux… 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles