Menu

Le bourg dans la roue de la dynamique cycliste

RISCLE PRIX CYCLISTE FETES 2017 003.JP RISCLE.jpg B.jpg

7ème édition du Prix Cycliste des Fêtes de Riscle

Du beau monde attendu au Prix Cycliste des Fêtes de la commune.

La 7ème  édition du Prix Cycliste des Fêtes de Riscle figure en noble place dans le calendrier cycliste UFOLEP de la région Occitanie. Le circuit plaît beaucoup aux compétiteurs, ainsi qu’aux spectateurs amoureux de cyclisme.

Rendez-vous est donc donné.

Les amateurs de cyclisme ont donc rendez-vous dans la capitale de l’Adour Gersoise, dimanche 4 août, pour une épreuve qui a su parfaitement tracer son sillon dans le calendrier des courses. Le grand prix cycliste des fêtes locales assure toujours le spectacle et cette « 7ème édition » ne devrait pas déroger à la règle. Le circuit ne comporte pas de difficulté technique, hormis l’ascension à chaque tour d'une petite montée de 300 mètres dans la rue des Pyrénées, mais au « fil des tours », elle devient usante. Et pour que le vent s’en mêle, il casse « au fur et à mesure ».

Le départ de la première épreuve ouverte aux licenciés de 4ème catégorie féminine est prévu à 14 h pour un parcours de 60 km, suivi par les 3ème catégories pour 64 km, puis à 14 h 05, le départ des cadets pour 43 km, les minimes pour 30 km.

La seconde épreuve commencera à 16 h 30, cette épreuve de 77 km s’adresse aux coureurs classés en 1ère  et 2ème catégorie. Le succès du grand prix cycliste de Riscle ne se dément pas et, comme chaque année, il y aura du « beau monde » au départ de ces deux épreuves cyclistes.

La notoriété de cette compétition s’est ancrée grâce à l’action conduite depuis sa création par Jean Tortigue, cheville ouvrière de son organisation, entouré d’un bureau fortement impliqué, mais aussi accompagné d’une équipe de bénévoles sur laquelle il peut compter. Du côté des équipes, le plateau sera plus régional que jamais …  La bagarre s’annonce brillante et les « grosses écuries » du peloton menace bien de faire parler la poudre…

Rendez-vous le 4 août pour du prestigieux spectacle.

patrick-cayre.jpg arch LL.jpg
Patrick Cayre, licencié au CC Madiranais, vainqueur en 2018 du prix cycliste des fêtes de Riscle - Photo archives Lionel Lemaire
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles