Nouveau commandement au centre de secours de l'Isle de Noé.
Il sera désormais exercé par l’Adjudant Solène Batty avec, comme adjoint, l' adjudant Sébastien Betbèze,
Ce vendredi 7 juin , l’Adjudant Solène Batty a pris officiellement le commandement du centre de secours de L’Isle-de-Noé, succédant au Lieutenant Jean Peyrussan qui exerçait ce commandement depuis seize ans. Elle sera assistée dans cette fonction par l’Adjudant Sébastien Betbeze en qualité d’adjoint au chef de centre.
Le lieutenant Jean Peyrussan, 46 ans, agent technique pour le compte de la mairie de L’Isle-de-Noé, a commencé sa carrière de sapeur-pompier en tant que pompier volontaire au centre de l'Islois en 1995 jusqu'à en devenir le chef en 2002.
L’adjudant Solène Batty, 37 ans, s’est engagée comme sapeur-pompier volontaire en 2000, mais deux ans à peine, après, c'est en tant que pompier professionnelle qu'elle exerce au sein du SDIS 32 au bureau des formations d'encadrement, des spécialités et du sport .
L’adjudant Sébastien Betbèze, 40 ans, architecte à Barran, a rejoint le corps de sapeur-pompiers volontaires en 2004 et a pris ce poste d’adjoint au chef de centre ce même jour.
Le département du Gers compte désormais, avec le lieutenant Mariane Sabaté, au centre de Castéra-Verduzan et l’Adjudant Solène Batty à L'Isle-de-Noé, deux femmes cheffes de centre.