Menu

États Généraux de la Mobilité dans le Gers

Train Toulouse.jpg

Dernière réunion à Auch

La dernière phase des États Généraux de la Mobilité, organisés par Bien Vivre dans le Gers, se déroulera à Auch lors d’une réunion mardi 18 juin, à 19 h 30, à la petite salle du Mouzon, réunion ouverte à toutes et tous.

À Mirande, Condom, Fleurance et l’Isle-Jourdain, L’association Bien vivre dans le Gers est allée à la rencontre des habitants et des élus municipaux, afin d’échanger et de recueillir leurs préoccupations, leurs demandes et leurs suggestions.

Lors de la réunion d’Auch, ce sera l'occasion de faire le point sur le contenu des précédentes réunions et les organisateurs de la réunion seront à l’écoute des participants, afin de compléter le travail en cours.

L’ensemble des échanges sera transmis aux élus, collectivités locales, pouvoirs publics, acteurs publics et privés du transport, intervenants économiques du département, ainsi qu’aux médias.

Le Gers est le département le plus défavorisé d’Occitanie au niveau des liaisons avec les départements voisins et le désengagement de l’État des transports en commun et des services publics se confirme.

La seule alternative pour travailler et se déplacer est la voiture, mode de transport très polluant et très coûteux pour ses utilisateurs.

Bien Vivre dans le Gers a - entre autres - demandé la réouverture de la ligne ferroviaire Auch-Agen aux voyageurs ainsi que le maintien et l’amélioration de la ligne Auch-Toulouse, le développement du transport à la demande et des covoiturages, la mise en place de modes doux complémentaires, des solutions alternatives pour diminuer les déplacements... afin de sortir du « tout voiture » et de mettre en place la transition écologique nécessaire, en concertation avec les usagers.

L’association Bien vivre dans le Gers est constituée de membres individuels et des organisations suivantes : Les Alternatifs 32, Les Amis de laTerre, Collectif 32 Non au gaz de schiste,Confédération Paysanne 32,  Eauch Bien Commun, EELV 32, GABB 32, Gascogna Terra, MODEF 32, NPA 32, Parti de Gauche 32, Tasque Environnement, UFC-QUE CHOISIR 32, Union syndicale Sud/Solidaires du Gers, et est soutenue par FNE Midi-Pyrénées et Générations Futures.

Bien Vivre dans le Gers – Rue de Las Tortos - 32450 Castelnau-Barbarens
Tél : 06 83 20 51 96 – Courriel : bienvivredanslegers@gmail.com - Facebook Bien Vivre dans le Gers

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles