MIRANDE Son passé intéresse

L'Atelier d'histoire locale séduit.

Après la visite commentée du cimetière à l'occasion du centenaire de la grande guerre, après la découverte des remparts de la ville à l'occasion des journées du patrimoine, les responsables de l'Atelier d'Histoire Locale invitaient les mirandais mardi à une mini conférence sur deux thèmes - Les diverses et nombreuses affectations successives du couvent des Clarisses depuis sa fondation à Mirande en 1630   par Gabriel Bresson - L’émigration à partir de la région mirandaise vers les Amériques aux XVIIe et XVIIIe siècles, après les recherches entreprises par Henri Calhiol sur le sujet à l'occasion de la venue à Mirande d'un américain descendant d'une famille mirandaise émigrée en 1760.

Comme les deux précédents événements ce dernier a rencontré un beau succès auprès des mirandais qui prouvent ainsi leur attachement à leur ville. 

Il y aura donc d'autres rendez-vous de ce type, plus élaborés même puisque avec vidéo et projection promet Henri Calhiol. Une condition toutefois trouver un local plus vaste, car déjà mardi la salle de l'office de tourisme à montré ses limites d'accueil

DSCN0561.jpg
DSCN0561.jpg
DSCN0562.jpg
DSCN0562.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles